Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romubricoltout
27 septembre 2020

Fraiseuse Gambin 11m

 

 

 

annonce gambin 11M

750a763f7c14daabcf9d0be7140b0c11bef7340a

279e95a350ada1d27d4d6286ec41079d733a799b

 

IMG_20200618_184218

 

Le voyage est bien préparé , j'ai chargé tout le nécessaire pour démonter la machine et la charger 

IMG_20200619_111657

 

sur place il y avait un chariot élévateur à ma disposition  , il faut dire que j'ai été accueilli comme un prince , on m'a donné les clés de l'usine et on m'a laissé le temps que je voulait pour faire ma tambouille .

IMG_20200619_115337

IMG_20200619_115345

 

je commence par la vidange des fluides 

IMG_20200619_115349

 

le lardon de la console est maintenu par 5 vis XZN , alors j'achète un jeu de douilles spéciales  et en arrivant je constate que ce sont des BTR , c'est pas grave mais c'est un peu plus difficile car on manque de place et en 6 pans on a moins de possibilité de pas qu'avec les 12 pans des XZN

IMG_20200619_115352

IMG_20200619_130219

 

le moteur est fixé par 4 vis 

IMG_20200619_130224

IMG_20200619_130241

IMG_20200619_130246

IMG_20200619_133653

 

au final j'ai repris les manœuvres avec la chèvre car j'ai plus l'habitude et c'est avec cela pue je vais la décharger alors autant réviser maintenant .

IMG_20200619_141756

IMG_20200619_141813

IMG_20200619_141819

 

les élingues passent sous la table sans toucher la vis pour ne pas la tordre .

IMG_20200619_141824

IMG_20200619_141831

 

tout s'est bien passé sauf que j'ai oublié de démonter le raccord du tube d'arrivée d'huile de la vis de montée et je l'ai cassé en levant , je suis bon pour en commander un nouveau .

IMG_20200619_142032

 

je ne sais pas combien ça pèse mais je peut dire que c'est pas léger

IMG_20200619_142045

le bâti est bien nu sans sa console

IMG_20200619_142117

IMG_20200619_154918

IMG_20200619_154923

IMG_20200619_154931

IMG_20200619_161646

 

je continue à retirer du poids en démontant la boite de vitesse

IMG_20200619_161707

IMG_20200619_165558

 

comme tout se démonte facilement on ne peut plus m'arrêter , je suis comme un gamin avec une boite de mécano. 

IMG_20200619_170627

IMG_20200619_170635

IMG_20200619_170643

ça y est elle perd la tête

IMG_20200619_173141

 

c'est bon je m'arrête là , le camion à son compte et il est temps de partir  , il y a encore 6 heures de route.

IMG_20200619_180536

 

tout est bien sanglé en prévision d'un coup de frein imprévu 

IMG_20200620_132412

 

en arrivant à la maison je test la visu pour voir si elle fonctionne bien , je suis content c'est une Newall étanche , le top 

 

 

gambin 11 M

 

le lendemain il fait jour , le camion est plein comme un œuf 

gambin 11 M_02

gambin 11 M_03

gambin 11 M_04

gambin 11 M_05

gambin 11 M_06

 

le déchargement est plus cool que le démontage , j'ai deux jours avant d'y retourner .

gambin 11 M_07

gambin 11 M_08

gambin 11 M_09

gambin 11 M_10

gambin 11 M_11

IMG_20200622_090613

 

le lundi je suis de retour pour aller chercher ce qui reste de la machine , enfin pas grand chose 

IMG_20200622_094132

IMG_20200622_094150

 

gambin 11 M_138

gambin 11 M_139

 

pour continuer à retirer du poids je démonte la boite de vitesse de broche 

gambin 11 M_140

gambin 11 M_141

gambin 11 M_142

 

maintenant le bâti est vide 

gambin 11 M_153

enfin presque , quand je passe un coup de chiffon au fond de la cavité de boite de vitesse je trouve deux dents de pignon , et là c'est l'effroi , je me précipite sur la pignonnerie pour inspecter toutes les dents et elles sont toutes présentes , ouf , il y a du avoir une casse un jour et le pignon à été changé.

gambin 11 M_143

 

 

j'ai fait un quai pour sortir le bâti du camion


gambin 11 M_144

gambin 11 M_145

gambin 11 M_146

 

maintenant je peut la soulever avec le portique et la descendre au sol

gambin 11 M_147

 

gambin 11 M_149

 

IMG_20200622_202027

IMG_20200622_203436

 

 

ça y est elle est posée , j'ai eu quelques frayeurs avec mon palan de 3T made in china fait en merdoflex forgé qui descendait 2 cm par 2 cm , c'est fini pour lui il finira à la ferraille et j'en trouverai un autres de bonne qualité , faut pas plaisanter avec la sécurité.IMG_20200622_205637

 comme d'habitude les machines avancent doucement vers l'atelier sur des rouleaux

gambin 11 M_12

gambin 11 M_13

la table se démonte facilement une fois le lardon retiré et les paliers de vis d'avance

gambin 11 M_15

gambin 11 M_16

gambin 11 M_17

 

bonne nouvelle quand on ouvre tout ça  , c'est de la bonne huile partout et pas un tas de rouille , cette machine était employée dans un atelier de mécanique de précision et visiblement les vidanges étaient suivi.

gambin 11 M_18

gambin 11 M_19

gambin 11 M_20

gambin 11 M_21

gambin 11 M_22

gambin 11 M_23

gambin 11 M_24

gambin 11 M_25

gambin 11 M_26

gambin 11 M_27

gambin 11 M_28

gambin 11 M_29

gambin 11 M_30

gambin 11 M_31

 

ici c'est moins drôle , le conduit de graissage de la noix du transversal est bouché , du coup la vis n'a pas été bien lubrifié et elle est sévèrement usée , c'est une maladie courante sur les Gambin , quand on le sait on est pas trop surpris de la chose .

gambin 11 M_32

gambin 11 M_33

gambin 11 M_34

gambin 11 M_35

gambin 11 M_36

gambin 11 M_37

gambin 11 M_38

gambin 11 M_39

gambin 11 M_40

gambin 11 M_41

gambin 11 M_42

gambin 11 M_43

gambin 11 M_44

gambin 11 M_45

gambin 11 M_46

gambin 11 M_47

gambin 11 M_48

gambin 11 M_49

gambin 11 M_51

gambin 11 M_52

gambin 11 M_53

gambin 11 M_54

gambin 11 M_55

gambin 11 M_56

gambin 11 M_57

gambin 11 M_58

gambin 11 M_59

gambin 11 M_60

gambin 11 M_61

gambin 11 M_62

gambin 11 M_63

gambin 11 M_64

gambin 11 M_65

gambin 11 M_66

gambin 11 M_67

gambin 11 M_68

gambin 11 M_69

gambin 11 M_70

gambin 11 M_71

gambin 11 M_72

gambin 11 M_73

gambin 11 M_74

 

gambin 11 M_76

gambin 11 M_77

gambin 11 M_78

gambin 11 M_79

gambin 11 M_80

gambin 11 M_81

gambin 11 M_82

gambin 11 M_83

gambin 11 M_84

gambin 11 M_85

gambin 11 M_86

gambin 11 M_87

gambin 11 M_88

gambin 11 M_89

gambin 11 M_90

gambin 11 M_91

gambin 11 M_92

gambin 11 M_93

gambin 11 M_94

gambin 11 M_95

gambin 11 M_96

gambin 11 M_97

gambin 11 M_98

gambin 11 M_99

gambin 11 M_100

gambin 11 M_101

gambin 11 M_102

gambin 11 M_103

gambin 11 M_104

gambin 11 M_105

gambin 11 M_106

gambin 11 M_107

gambin 11 M_108

gambin 11 M_109

gambin 11 M_110

gambin 11 M_111

gambin 11 M_112

gambin 11 M_113

gambin 11 M_114

gambin 11 M_115

gambin 11 M_116

gambin 11 M_117

gambin 11 M_118

gambin 11 M_119

gambin 11 M_120

gambin 11 M_121

gambin 11 M_122

gambin 11 M_123

gambin 11 M_124

gambin 11 M_125

gambin 11 M_126

gambin 11 M_127

gambin 11 M_128

gambin 11 M_129

gambin 11 M_130

gambin 11 M_131

gambin 11 M_132

gambin 11 M_133

gambin 11 M_134

gambin 11 M_135

gambin 11 M_136

 

gambin 11 M_151

gambin 11 M_152

 

gambin 11 M_154

gambin 11 M_155

gambin 11 M_156

gambin 11 M_157

gambin 11 M_158

gambin 11 M_159

gambin 11 M_160

gambin 11 M_161

gambin 11 M_162

gambin 11 M_163

gambin 11 M_164

gambin 11 M_165

gambin 11 M_166

gambin 11 M_167

gambin 11 M_168

gambin 11 M_169

gambin 11 M_170

gambin 11 M_171

gambin 11 M_172

gambin 11 M_173

gambin 11 M_174

gambin 11 M_175

gambin 11 M_176

gambin 11 M_177

gambin 11 M_178

gambin 11 M_179

gambin 11 M_180

gambin 11 M_181

gambin 11 M_182

gambin 11 M_183

gambin 11 M_184

gambin 11 M_185

gambin 11 M_186

gambin 11 M_187

gambin 11 M_188

gambin 11 M_189

gambin 11 M_190

gambin 11 M_191

gambin 11 M_192

gambin 11 M_193

gambin 11 M_194

gambin 11 M_195

gambin 11 M_196

gambin 11 M_197

gambin 11 M_198

gambin 11 M_199

gambin 11 M_200

gambin 11 M_201

gambin 11 M_202

gambin 11 M_203

gambin 11 M_204

gambin 11 M_205

gambin 11 M_206

gambin 11 M_207

gambin 11 M_208

gambin 11 M_209

gambin 11 M_210

gambin 11 M_211

gambin 11 M_212

gambin 11 M_213

gambin 11 M_214

gambin 11 M_215

gambin 11 M_216

gambin 11 M_217

gambin 11 M_218

gambin 11 M_219

gambin 11 M_220

gambin 11 M_221

gambin 11 M_222

gambin 11 M_223

gambin 11 M_224

gambin 11 M_225

gambin 11 M_226

gambin 11 M_227

gambin 11 M_228

gambin 11 M_229

gambin 11 M_230

gambin 11 M_231

gambin 11 M_232

gambin 11 M_233

gambin 11 M_234

gambin 11 M_235

gambin 11 M_236

gambin 11 M_237

gambin 11 M_238

gambin 11 M_239

gambin 11 M_240

gambin 11 M_241

gambin 11 M_242

gambin 11 M_243

gambin 11 M_244

gambin 11 M_245

 

gambin 11 M_247

 

gambin 11 M_249

gambin 11 M_250

gambin 11 M_251

gambin 11 M_252

gambin 11 M_253

gambin 11 M_254

gambin 11 M_255

gambin 11 M_256

gambin 11 M_257

gambin 11 M_258

gambin 11 M_259

gambin 11 M_260

gambin 11 M_261

gambin 11 M_262

IMG_20200624_072220

je suis passé chez le ferrailleur et il y avait une 2m dans un triste état , j'ai quand même récupéré la pompe hydraulique au cas où , c'est la même que la 11m . Couché sur le flanc c'est l'occasion de voir le dessous.

gambin 11 M_263

 en fait j'allais chez le ferrailleur pour ce rond de 190mm de 550kg , j'ai préféré bouger la scie elle est moins lourde.

c'est un arbre de machine ex-URSS , il y a même un poinçon avec la faucille et le marteau

gambin 11 M_264

c'est pour faire les moyeux des roues arrière de la Pécard.

gambin 11 M_266

la récréation est terminée on reprend le décapage de la peinture

IMG_20200625_203813

IMG_20200625_203817

IMG_20200625_203820

 

gambin 11 M_269

gambin 11 M_270

gambin 11 M_271

gambin 11 M_272

gambin 11 M_273

gambin 11 M_274

gambin 11 M_275

gambin 11 M_276

gambin 11 M_277

gambin 11 M_278

gambin 11 M_279

gambin 11 M_280

gambin 11 M_281

gambin 11 M_282

gambin 11 M_283

gambin 11 M_284

gambin 11 M_285

gambin 11 M_286

gambin 11 M_287

gambin 11 M_288

gambin 11 M_289

gambin 11 M_290

gambin 11 M_291

gambin 11 M_292

gambin 11 M_293

gambin 11 M_294

gambin 11 M_295

gambin 11 M_296

gambin 11 M_297

gambin 11 M_298

gambin 11 M_299

gambin 11 M_300

gambin 11 M_301

gambin 11 M_302

gambin 11 M_303

gambin 11 M_304

gambin 11 M_305

 allez , un peu de copeaux pour changer , c'est un moyeu de roue de Pécard.

gambin 11 M_306

gambin 11 M_307

gambin 11 M_308

gambin 11 M_309

gambin 11 M_310

gambin 11 M_311

gambin 11 M_312

gambin 11 M_313

gambin 11 M_314

gambin 11 M_315

gambin 11 M_316

gambin 11 M_317

IMG_20200708_092046

IMG_20200710_121404

IMG_20200710_152733

IMG_20200710_162018

IMG_20200710_165058

IMG_20200710_165106

gambin 11 M_318

gambin 11 M_319

gambin 11 M_320

gambin 11 M_321

gambin 11 M_322

gambin 11 M_323

gambin 11 M_324

gambin 11 M_325

gambin 11 M_326

gambin 11 M_327

gambin 11 M_328

gambin 11 M_329

gambin 11 M_330

gambin 11 M_331

gambin 11 M_332

gambin 11 M_333

gambin 11 M_334

gambin 11 M_335

gambin 11 M_336

gambin 11 M_337

gambin 11 M_338

gambin 11 M_339

gambin 11 M_340

gambin 11 M_341

gambin 11 M_342

gambin 11 M_343

gambin 11 M_344

gambin 11 M_345

gambin 11 M_346

gambin 11 M_347

gambin 11 M_348

gambin 11 M_349

gambin 11 M_350

gambin 11 M_351

gambin 11 M_352

gambin 11 M_353

gambin 11 M_354

gambin 11 M_355

gambin 11 M_356

gambin 11 M_357

gambin 11 M_358

gambin 11 M_359

gambin 11 M_360

gambin 11 M_361

gambin 11 M_362

gambin 11 M_363

gambin 11 M_364

gambin 11 M_365

gambin 11 M_366

gambin 11 M_367

gambin 11 M_368

gambin 11 M_369

gambin 11 M_370

gambin 11 M_371

gambin 11 M_372

gambin 11 M_373

gambin 11 M_374

gambin 11 M_375

gambin 11 M_376

gambin 11 M_377

gambin 11 M_378

gambin 11 M_379

gambin 11 M_380

gambin 11 M_381

gambin 11 M_382

gambin 11 M_383

gambin 11 M_384

gambin 11 M_385

gambin 11 M_386

gambin 11 M_387

gambin 11 M_388

gambin 11 M_389

gambin 11 M_390

gambin 11 M_391

gambin 11 M_392

gambin 11 M_393

gambin 11 M_394

gambin 11 M_395

gambin 11 M_396

gambin 11 M_397

gambin 11 M_398

gambin 11 M_399

gambin 11 M_400

gambin 11 M_401

gambin 11 M_402

gambin 11 M_403

gambin 11 M_404

gambin 11 M_405

gambin 11 M_406

gambin 11 M_407

gambin 11 M_408

gambin 11 M_409

gambin 11 M_410

gambin 11 M_411

gambin 11 M_412

gambin 11 M_413

gambin 11 M_414

gambin 11 M_415

gambin 11 M_416

gambin 11 M_417

gambin 11 M_418

gambin 11 M_419

gambin 11 M_420

gambin 11 M_421

gambin 11 M_422

gambin 11 M_423

gambin 11 M_424

gambin 11 M_425

gambin 11 M_426

gambin 11 M_427

gambin 11 M_428

gambin 11 M_429

gambin 11 M_430

 

ce point est censé être lubrifié à l'huile et il est rempli de graisse ,

gambin 11 M_431

 

donc j'ai bouché le premier trou avec un caoutchouc serré par un collier et j'ai poussé la graisse avec la pompe à huile.

gambin 11 M_432

 

vérification et nettoyage du filtre de la pompe hydraulique

gambin 11 M_433

gambin 11 M_434

gambin 11 M_435

gambin 11 M_436

gambin 11 M_437

gambin 11 M_438

gambin 11 M_439

gambin 11 M_440

gambin 11 M_446

gambin 11 M_447

gambin 11 M_448

gambin 11 M_449

gambin 11 M_450

gambin 11 M_451

 

chauffage du palier sur la plaque à induction pour le montage des roulements

gambin 11 M_452

gambin 11 M_453

gambin 11 M_454

gambin 11 M_455

gambin 11 M_456

gambin 11 M_457

gambin 11 M_458

gambin 11 M_459

gambin 11 M_460

 

j'ai refait ce doigt d'arrêt car il était manquant

gambin 11 M_461

gambin 11 M_462

gambin 11 M_463

gambin 11 M_464

gambin 11 M_465

gambin 11 M_466

gambin 11 M_467

gambin 11 M_468

gambin 11 M_469

 

L'arbre primaire est repris au niveau de la portée de poulie car il y a un sacré jeu , il y avait déjà une réparation et là on recommence , peut être un point faible sur cette machine ?

gambin 11 M_470

gambin 11 M_471

gambin 11 M_472

gambin 11 M_473

 

je retire 1mm pour pouvoir recharger en soudure

gambin 11 M_478

les parties sensibles sont protégées

gambin 11 M_474

gambin 11 M_475

gambin 11 M_476

gambin 11 M_477

 

gambin 11 M_479

gambin 11 M_480

gambin 11 M_481

gambin 11 M_482

gambin 11 M_483

gambin 11 M_484

gambin 11 M_485

gambin 11 M_486

gambin 11 M_487

gambin 11 M_488

gambin 11 M_489

gambin 11 M_490

gambin 11 M_491

gambin 11 M_492

gambin 11 M_493

gambin 11 M_494

gambin 11 M_495

gambin 11 M_496

gambin 11 M_497

gambin 11 M_498

gambin 11 M_499

gambin 11 M_500

gambin 11 M_501

gambin 11 M_502

gambin 11 M_503

gambin 11 M_504

gambin 11 M_505

gambin 11 M_506

gambin 11 M_507

gambin 11 M_508

gambin 11 M_509

gambin 11 M_510

gambin 11 M_511

gambin 11 M_512

gambin 11 M_513

gambin 11 M_514

gambin 11 M_515

gambin 11 M_516

gambin 11 M_517

gambin 11 M_518

gambin 11 M_519

gambin 11 M_520

gambin 11 M_521

gambin 11 M_523

gambin 11 M_524

gambin 11 M_525

 

gambin 11 M_527

gambin 11 M_528

gambin 11 M_529

 

certains gicleurs sont bouchés avec un résidu très dur

gambin 11 M_530

gambin 11 M_531

gambin 11 M_532

gambin 11 M_533

gambin 11 M_534

gambin 11 M_535

gambin 11 M_536

gambin 11 M_537

gambin 11 M_538

gambin 11 M_539

gambin 11 M_540

gambin 11 M_541

gambin 11 M_542

gambin 11 M_543

gambin 11 M_544

gambin 11 M_545

gambin 11 M_546

gambin 11 M_547

gambin 11 M_548

gambin 11 M_549

gambin 11 M_550

gambin 11 M_551

gambin 11 M_552

gambin 11 M_553

gambin 11 M_554

gambin 11 M_555

gambin 11 M_556

gambin 11 M_557

gambin 11 M_558

gambin 11 M_559

gambin 11 M_560

gambin 11 M_561

gambin 11 M_562

gambin 11 M_563

gambin 11 M_564

 

j'ai voulu refaire les joints de la rampe de bubrification centralisé qui est derrière la table , j'ai utilisé de la chambre à air de voiture mais cela ne marche pas  , ça fuit et le coutchouc ne tiens pas à l'uile , au final j'ai utilisé du tube plastique transparant genre alimentaire que j'ai refendu pour en faire des lambeaux plat , les rondelles sont découpées à l'emporte pièce.

gambin 11 M_565

gambin 11 M_566

 l'écrou de ces raccords olive sont fendu sur la longueur  , j'ai emmenché à force une clé allen de 10 dans un tube cuivre de 12 pour faire un manchon qui rentre en force sur l'écrou.

gambin 11 M_567

gambin 11 M_568

gambin 11 M_569

gambin 11 M_570

gambin 11 M_571

gambin 11 M_572

gambin 11 M_573

gambin 11 M_574

gambin 11 M_575

gambin 11 M_576

gambin 11 M_577

gambin 11 M_578

gambin 11 M_579

gambin 11 M_580

gambin 11 M_581

gambin 11 M_582

gambin 11 M_583

gambin 11 M_584

gambin 11 M_585

gambin 11 M_586

gambin 11 M_587

 

comme je serre au couple toutes les vis à la clé dynamométrique  ,et bien celle ci n'a pas tenue  , la partie cassée est retirée à l'extracteur.

gambin 11 M_588

gambin 11 M_589

gambin 11 M_590

gambin 11 M_591

gambin 11 M_592

gambin 11 M_593

gambin 11 M_594

gambin 11 M_595

gambin 11 M_596

gambin 11 M_597

gambin 11 M_598

gambin 11 M_599

gambin 11 M_600

gambin 11 M_601

gambin 11 M_602

gambin 11 M_603

gambin 11 M_604

gambin 11 M_605

gambin 11 M_606

gambin 11 M_607

gambin 11 M_608

gambin 11 M_609

gambin 11 M_610

gambin 11 M_611

gambin 11 M_612

gambin 11 M_613

gambin 11 M_614

gambin 11 M_615

gambin 11 M_616

gambin 11 M_617

gambin 11 M_618

gambin 11 M_619

gambin 11 M_620

gambin 11 M_621

gambin 11 M_622

gambin 11 M_623

gambin 11 M_624

gambin 11 M_625

gambin 11 M_626

gambin 11 M_627

gambin 11 M_628

gambin 11 M_629

gambin 11 M_630

gambin 11 M_631

gambin 11 M_632

gambin 11 M_633

gambin 11 M_634

gambin 11 M_635

gambin 11 M_636

gambin 11 M_637

gambin 11 M_638

gambin 11 M_639

gambin 11 M_640

gambin 11 M_641

gambin 11 M_642

gambin 11 M_643

gambin 11 M_644

gambin 11 M_645

gambin 11 M_646

gambin 11 M_647

gambin 11 M_648

gambin 11 M_649

gambin 11 M_650

gambin 11 M_651

gambin 11 M_652

gambin 11 M_653

gambin 11 M_654

gambin 11 M_655

gambin 11 M_656

gambin 11 M_657

gambin 11 M_658

gambin 11 M_659

gambin 11 M_660

gambin 11 M_661

gambin 11 M_662

gambin 11 M_663

gambin 11 M_664

gambin 11 M_665

gambin 11 M_666

gambin 11 M_667

 

gambin 11 M_669

gambin 11 M_670

gambin 11 M_671

gambin 11 M_672

gambin 11 M_673

gambin 11 M_674

gambin 11 M_675

gambin 11 M_676

gambin 11 M_677

gambin 11 M_678

gambin 11 M_679

 

la vis du transversal est bien fatiguée , j'en ferai une neuve quand j'aurai un tour qui peut faire les filetages  , c'est en projet

gambin 11 M_680

gambin 11 M_681

gambin 11 M_682

gambin 11 M_683

gambin 11 M_684

gambin 11 M_685

gambin 11 M_686

gambin 11 M_687

gambin 11 M_688

gambin 11 M_689

gambin 11 M_690

gambin 11 M_691

gambin 11 M_692

gambin 11 M_693

gambin 11 M_694

gambin 11 M_695

gambin 11 M_696

gambin 11 M_697

gambin 11 M_698

 

 

gambin 11 M_702

gambin 11 M_703

gambin 11 M_704

gambin 11 M_705

gambin 11 M_706

gambin 11 M_707

gambin 11 M_708

gambin 11 M_709

gambin 11 M_710

gambin 11 M_711

gambin 11 M_712

gambin 11 M_713

gambin 11 M_714

gambin 11 M_715

gambin 11 M_716

gambin 11 M_717

gambin 11 M_718

gambin 11 M_719

gambin 11 M_720

gambin 11 M_721

gambin 11 M_722

gambin 11 M_723

gambin 11 M_724

gambin 11 M_725

gambin 11 M_726

gambin 11 M_727

gambin 11 M_728

gambin 11 M_729

gambin 11 M_730

gambin 11 M_731

gambin 11 M_732

gambin 11 M_733

gambin 11 M_734

gambin 11 M_735

gambin 11 M_736

gambin 11 M_737

gambin 11 M_738

gambin 11 M_739

gambin 11 M_740

gambin 11 M_741

gambin 11 M_742

gambin 11 M_743

gambin 11 M_744

gambin 11 M_745

gambin 11 M_746

gambin 11 M_747

gambin 11 M_748

gambin 11 M_749

gambin 11 M_750

gambin 11 M_751

gambin 11 M_752

gambin 11 M_753

gambin 11 M_754

gambin 11 M_755

gambin 11 M_756

gambin 11 M_757

gambin 11 M_758

gambin 11 M_759

gambin 11 M_760

gambin 11 M_761

 

petite manip simple pour sortir ou rentrer la table , deux rails sur des traiteaux et la table roule sur des ronds , il suffit de jouer sur la hauteur de la console pour être en face des glissières.

gambin 11 M_762

gambin 11 M_763

gambin 11 M_764

gambin 11 M_765

gambin 11 M_766

gambin 11 M_767

gambin 11 M_768

gambin 11 M_769

gambin 11 M_770

gambin 11 M_771

gambin 11 M_772

gambin 11 M_773

gambin 11 M_774

gambin 11 M_775

 

remplissage alu au TIG sur un tube en cuivre comme gabarit.

gambin 11 M_776

gambin 11 M_777

gambin 11 M_778

gambin 11 M_779

gambin 11 M_780

gambin 11 M_781

gambin 11 M_782

 

il faut mettre ce raccord avant de monter la console sur le bâti , après ca passe mal

gambin 11 M_783

gambin 11 M_784

gambin 11 M_785

gambin 11 M_786

gambin 11 M_787

gambin 11 M_788

 

j'avais un copeau dans le circuit de graissage , je ne sais pas comment il a pu renter 

gambin 11 M_789

 

ça vaut le coup de vérifier tout le circuit de lubrification au vu de la crasse qui s'y trouve 

gambin 11 M_790

gambin 11 M_792

gambin 11 M_793

gambin 11 M_794

gambin 11 M_795

gambin 11 M_796

gambin 11 M_797

gambin 11 M_798

gambin 11 M_799

gambin 11 M_800

gambin 11 M_801

gambin 11 M_802

gambin 11 M_803

gambin 11 M_804

gambin 11 M_806

gambin 11 M_807

gambin 11 M_808

gambin 11 M_811

 

l'alésage de la poulie de l'arbre primaire est repris car il est abimé d'avoir battu sur l'arbre

gambin 11 M_812

gambin 11 M_813

gambin 11 M_814

 

l'arbre à été tourné au bon diamètre et maintenant je refait la rainure de clavette 

gambin 11 M_815

 

c'est le dernier usinage que j'ai fait sur l'alcéra , elle va bientôt partir pour de nouvelles aventures .

gambin 11 M_816

gambin 11 M_817

 

gambin 11 M_820

 

je ne sais pas où est la machine 11770 mais j'ai son bac à copeau , pas la peine de me le réclamer , je le garde !

gambin 11 M_821

gambin 11 M_822

fraiseuse gambin 11 M

fraiseuse gambin 11 M_02

fraiseuse gambin 11 M_03

fraiseuse gambin 11 M_04

fraiseuse gambin 11 M_05

fraiseuse gambin 11 M_06

fraiseuse gambin 11 M_07

fraiseuse gambin 11 M_08

fraiseuse gambin 11 M_09

fraiseuse gambin 11 M_10

fraiseuse gambin 11 M_11

fraiseuse gambin 11 M_12

fraiseuse gambin 11 M_13

fraiseuse gambin 11 M_14

fraiseuse gambin 11 M_15

fraiseuse gambin 11 M_16

en tout j'ai passé 4 mois à restaurer cette machine  , 4 mois de pur plaisir et je recommence demain sans problème.

insta

fraiseuse gambin 11 M_17

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité