Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romubricoltout
7 mars 2010

Reprise des activités.

Bonjour tout le monde , c'est avec grand plaisir que je reprend la plume ou plutôt le clavier pour continuer de vous faire partager ma passion pour les locomotives et l'usinage.

Cela fait un peu plus d'un an que le site n'a pas été mis à jour  et ceci pour deux raisons :

je me suis consacré pleinement au lancement de ma société de prestation de services dans le domaine du bricolage et en même temps nous avons eu un coup de coeur pour une vielle maison à rénover.

1

Dans cette maison il y a de quoi faire , les poutres principales sont en état moyen et comme nous voulions des poutres apparentes il va falloir les changer.

2

25x25 de 6m30 en chêne , 450Kg!!

3

Rabotage à l'ancienne et réalisation des entailles pour les solives.

4

Le mur est ouvert pour faciliter le placement de la poutre.

5

En même temps j'en profite pour transformer une fenêtre en porte , et il faut ré-hausser le linteau en pierre de 30 cm.

6

La maison est bien ventilée !!

7

Les solives sont remplacées par des neuves.

8

Le plafond est prêt pour passer le siècle qui vient. Voici le genre de bricolage qui m'occupe en ce moment.

Je n'ai pas encore déménagé tout mon atelier , les machines sont restées à Reims et je n'ai pris que le petit outillage étant donné que je n'ai pas assez de place pour le moment pour faire un atelier digne de ce nom .

Le yaya est en stand-by pour le moment mais j'ai hâte de continuer et de le voir rouler.

Je vais quand même refaire du copeau grâce à l'acquisition d'une petite fraiseuse que je vais numériser.

fraiseuses

Affaire à suivre ....................ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité