Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romubricoltout
28 avril 2008

600- la naissance d'un géant

Tout comme pour la construction de la decauville nous allons suivre pas à pas la réalisation d'une nouvelle machine.

Il s'agit d'un A1A-A1A 62000 à l'échelle 1/8 pour de la voie de 7"1/4 (184 mm).

La motorisation sera confiée à quatre moteurs électriques placés dans les bogies .

15

Voici la photo du bébé , heu ! pardon du A1A-A1A !!

Il s'agit d'une machine que je réalise pour mon épouse car elle ne se sent pas à l'aise avec la Decauville , il est vrais qu'une machine à vapeur n'est pas simple à conduire . Plusieurs fois elle a pris les commandes des GP38 et a apprécié les multiples qualités de ces machines ,donc madame aura une machine électrique.

Mon choix s'est porté sur cette machine car je me souviens de ces monstres que je pouvais voir au dépôt de Châlons (51) au tri sur butte quand j'étais gamin et en plus je peux transposer facilement la motorisation made in Jacques Fecherolle dans cette américaine expatriée en France.

Je suis à la recherche de plans de cette machine pour complêter l'étude.

Vous pouvez me contacter  romubricoltout@yahoo.fr ,merci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité