Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
romubricoltout
19 juin 2007

première chauffe

C'est aujourd'hui un grand jour , je viens de faire la première chauffe .

J'ai profité de la saint Romuald pour faire la première chauffe , en fait c'est une simple coïncidence car il faut que je vérifie si tout est en ordre pour effectuer les premiers tours de roues ce week-end  chez Didier et Marie  , plus le temps passe et plus je réalise que c'est une folie ......enfin ça devrait rouler dans quatre jours !

30

Je me suis instalé dehors sur deux cales .

31

Pour démarrer le feu j'ai utilisé du charbon de bois avec deux ou trois gouttes de white spirit dessus pour l'allumage et j'ai soufflé dessus avec le décapeur thermique par le trou du gueulard . En cinq minutes il y avait un bon feu dans le foyer et j'ai commencé à incorporer du charbon et comme la pression permettait d'ouvrir le souffleur j'ai refermé la porte et laissé le feu monter en puissance tout seul .

32

Dommage que l'odeur du charbon qui flambe ne passe pas par la ligne !

La pression commence à monter et le souffleur est ouvert pour attiser le feu .

 

Quel bonheur de voir la mécanique se mouvoir par la force de la vapeur et de sentir l'odeur du charbon et de se brûler les doigts et de .........c'est super !

33

Il va y avoir du nettoyage à faire .

34

Le petit tas de cendres sous le foyer après avoir brûlé environ un demi kilo de charbon .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité